Pour faire un barbecue sans recourir au charbon, choisissez les modèles à gaz ou électriques

Aujourd’hui proposés dans une multitude de modèles, les barbecues à gaz ou électriques sont conçus pour être les plus pratiques possible.

Pour de belles grillades, optez pour le barbecue à gaz

De plus en plus populaire auprès des amateurs de grillades, le barbecue à gaz permet de cuisiner toutes sortes d’aliments de façon saine et ultra rapide. Quel que soit le modèle choisi, il s’allume vite avec un seul bouton. Très simple à utiliser, grill au gaz est robuste et particulièrement facile à entretenir. La rapidité de cuisson offerte par ce type d’équipement est par ailleurs incomparable.

Le barbecue à gaz permet une maîtrise parfaite de l’intensité de la flamme et donc de trouver la température idéale en fonction du type de cuisson souhaité. Compact, ergonomique et robuste, le Weber Go-Anywhere est par exemple un modèle nomade pensé pour être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Également très plébiscité, le barbecue Siesta de Barbecook promet une cuisson parfaitement homogène des aliments. Associant efficacement design et performance, les barbecues à gaz Campingaz ont également par exemple tout pour séduire. Par ailleurs, leur excellent rapport qualité prix a permis à la marque de se hisser 3 années consécutives à la première place nationale en terme du nombre de barbecues vendus en France.

À l’instar du modèle de barbecue à gaz Campingaz 4 Series Classic WLD, tous les équipements à gaz de cette marque peuvent être installés facilement et permettent de cuire des aliments différents en même temps.

Faites des grillades partout et à tout moment avec les barbecues électriques

weber-electrique-q-1400
Weber Electrique Q 1400

Le barbecue électrique est parfaitement adapté aux besoins et contraintes auxquels les citadins amateurs de grillades sont soumis. À l’instar des modèles de la gamme Weber Q 1400 et Weber Q 2400, les barbecues électriques sont pratiques, faciles à installer et généralement disponibles en petites tailles. Aussi performantes, les planchas électriques sont également une bonne alternative aux barbecues au charbon.

Outre la qualité de la cuisson qu’elles offrent, les planchas trouvent parfaitement leur place dans les milieux urbains où l’utilisation du gaz peut être proscrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *