Et si vous vous laissiez tenter par le barbecue électrique ?

Véritable symbole des beaux jours, le barbecue est devenu au fil des ans un élément traditionnel de notre cuisine. Cependant, tout le monde ne peut pas s’offrir un barbecue au charbon ou à gaz souvent pour des raisons pratiques. Dans ces cas là, le barbecue électrique s’impose comme un choix évident pour tout amateur de grillades. Voilà pourquoi !

Simplicité d’utilisation

La chose la plus frappante lorsque vous venez d’acquérir un barbecue électrique, c’est sa simplicité d’utilisation. En effet, les barbecues électriques ne nécessitent aucun équipement particulier. Tout ce dont vous aurez besoin c’est une prise et rien d’autre ! Pour le mettre en marche, vous n’aurez qu’à le brancher et le mettre en route en activant le bouton ON/OFF. Un véritable jeu d’enfant. De plus, la résistance électrique va chauffer très rapidement et vous pourrez ainsi démarrer la cuisson de vos aliments après quelques minutes seulement. Fini les soirées barbecue où il vous faut allumer le barbecue à 18h pour espérer manger avant 20 heures.

Extérieur comme intérieur

Le second grand avantage du barbecue électrique est que vous pourrez l’utiliser tout au long de l’année, aussi bien dans votre cuisine que dans votre jardin ou sur votre terrasse. Qu’il pleuve qu’il vente ou que le temps soit au beau fixe, vous pourrez quoi qu’il arrive faire votre barbecue comme prévu. Vous n’aurez jamais l’obligation d’annuler votre soirée grillade entre amis prévue depuis une semaine à cause de la météo. En appartement, vous pourrez cuisiner sur votre balcon en étant assurés de ne pas déranger vos voisins car les barbecues électriques ne produisent que très peu de fumée.

Une cuisson sans graisse

La cuisson sur votre barbecue électrique s’avèrera très saine et les graisses pourront s’écouler sans problème car la plupart des modèles ont des bacs récupérateur de graisses. Vous n’aurez qu’à y mettre un peu d’eau au préalable et le surplus de graisse s’y déposera et vous pourrez l’évacuer facilement. Votre nettoyage après cuisson en sera donc grandement facilité et vous n’aurez généralement aucun problème pour garder votre barbecue parfaitement propre après usage.

Un barbecue modulable

La plupart des modèles de barbecue électrique sont modulables et vont pouvoir s’adapter à toutes les situations. Vous trouverez des modèles avec des pieds amovibles pour vous permettre aussi bien de l’installer sur votre table ou de le mettre dehors comme un barbecue traditionnel. De plus, vous pourrez aussi ajuster la hauteur de la grille pour contrôler votre cuisson et facilement régler la température de votre grill pour cuire les différents types d’aliments.

Une solution économique

Enfin, on peut dire que le barbecue électrique est parfaitement adapté pour les petits budgets. En effet, le cout à l’achat est très raisonnable et souvent bien moins cher que les barbecues à charbon ou à gaz. De plus, avec une consommation électrique qui est généralement de 2200W, si vous laissez votre barbecue allumer à fond pendant 2 heures il ne vous en coutera environ que 50 cents. Soit bien moins qu’un sac de charbon ou d’une bouteille de gaz.

Le barbecue électrique est un compromis idéal pour vous faire profiter des joies du barbecue à n’importe quel moment. Ne prenant que très peu de place, il sera également parfait pour toutes les personnes qui habitent en appartement. Alors, convaincus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *