Comment choisir un barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz est, en quelques années, devenu le fidèle compagnon des amateurs de grillades.

Cet équipement connaît d’ailleurs une variété impressionnante de versions et d’options, pour s’adapter à tous les goûts.

Que faut-il savoir avant d’investir dans un barbecue à gaz ?

Un florilège de marques

Barbecue à gaz Barbecook Spring
Barbecue à gaz Barbecook Spring

Bien avant d’imaginer le budget à consacrer à l’achat de votre prochain barbecue à gaz, prenez le temps de connaître et de comparer les nombreux modèles présentés auprès de votre distributeur spécialisé.

Une dizaine de fabricants de barbecue à gaz se dispute aujourd’hui le marché, et chaque marque use d’arguments divers pour vous séduire :

Pour rester dans l’objectivité et ne pas léser un fabricant au profit d’un autre, il faut en connaître un peu plus sur les matériaux utilisés pour l’assemblage du barbecue à gaz, afin de se faire la meilleure opinion sur sa qualité.

Des matériaux robustes et solides

Lorsque la plupart des éléments formant votre futur équipement sont en acier inoxydable (inox) et en fonte émaillée, ils garantissent à la fois solidité et longévité.
Avant de choisir votre prochain barbecue à gaz, pensez donc à en observer les différentes parties qui seront soumises à rude épreuve.

Son couvercle et ses brûleurs sont-ils formés avec de l’inox ? Ses grilles de cuisson sont-elles en fonte émaillée ?

Voilà les éléments à considérer avant d’acheter un barbecue à gaz robuste, prêt à vous satisfaire pour de belles et longues années.

Diverses caractéristiques à considérer

La mobilité du barbecue à gaz est l’un des critères les plus importants pour une large majorité d’acheteurs.

Au-delà de cette première caractéristique, d’autres éléments de comparaison vous permettront par ailleurs de choisir encore mieux votre futur équipement :

  • la dimension des grilles de cuisson : plus celle-ci est large, davantage votre barbecue à gaz sera imposant, idéal pour un nombre important de convives ;
  • de 2 à 6 brûleurs installés sur l’équipement impacte directement sur sa puissance ;
  • la garantie proposée par le constructeur, qui s’étend lorsque l’équipement est de qualité (de 2 ans jusqu’à 10 ans selon certaines marques et certains modèles).

Un large éventail de prix

L’une des spécificités du marché des barbecues à gaz reste tout de même le large éventail de prix proposé par les fabricants.

Les plus fervents amateurs de grillades trouveront un produit à la hauteur de leur passion avec des barbecues haut de gamme et bardés d’accessoires affichés à plus de 600 euros.

Pour les utilisateurs un peu moins exigeants, des équipements moins sophistiqués, mais tout autant intéressants et efficaces sont disponibles à partir de 199 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *