Doit-on piquer les saucisses au barbecue ?

Dispute barbecue piquer les saucisses

Attention, Attention ! Voici là une question qui continue et continuera longtemps à diviser les français… ! Aujourd’hui, chez barbecue-center.com, nous avons décidés de souffler encore un peu sur les braises en vous donnant notre point de vue. Mais avant, voici un petit résumé des arguments des deux camps :

Le camp des pour : « La saucisse sera moins grasse, et elle n’explosera pas » !

Le camp des contres : « Le gras, c’est la vie » ou encore « la braise va s’enflammer »

Ce débat n’a que trop duré, et trop de soirées conviviales s’en sont retrouvées ruinées! Nous avons donc mené une enquête internationale très sérieuse, convoqués de nombreux scientifiques, fait des centaines de tests.. pour enfin parvenir à une VRAIE conclusion à cette question fondamentale : Doit-on piquer les saucisses au barbecue?? Voici donc notre conclusion :

« Ça dépend »

Et oui, tout ça pour ça. Mais il n’en reste pas moins que c’est une vraie réponse. Petite explication tout de même. La question que vous devez avant tout vous poser est : Où ai-je acheté mes saucisses? Et oui, car ça dépend surtout de vos saucisses!

Cas n°1 : Vos saucisses sont de première qualité et ont été achetées chez un artisan, amoureux du travail bien fait et exigeant quant à la provenance de la viande et du gras.

> Réponse : Ne surtout pas les piquer!! Si vous le faites, la saucisse se videra de son gras et deviendra sèche. Et vous savez qu’une bonne saucisse ne se mange pas sèche n’est-ce pas?

Cas n°2: Vos saucisses proviennent d’une barquette plastique avec une belle étiquette fluo « promotion »

> Réponse : Piquez-les! Pourquoi? Parce que ces saucisses sont généralement gorgées d’eau, voilà pourquoi!

Je sais ce que vous vous dites : « OUF, enfin nous sommes sauvés ». Et vous avez raison. Mais ne nous remerciez pas. Chez Barbecue-center, nous serons toujours là pour vous apporter des réponses aux questions existentielles autour du barbecue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>