Braise de barbecue

Allumez votre barbecue à tous les coups !

Pour vous, faire un barbecue relève de l’exploit ? Il vous faut 2 heures pour allumer votre barbecue ou alors vous laissez un de vos amis (souvent toujours le même) s’occuper de la préparation. Seulement là, vous êtes seul et votre famille compte sur vous pour lui faire profiter d’une bonne grillade. Pas d’inquiétude, laissez nous vous guider et suivez notre méthode infaillible : la cheminée d’allumage. En 30 minutes vous aurez obtenu des braises parfaitement homogènes sans utiliser aucun produit chimique.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de suivre ces 3 étapes simples.

La préparation 

Disposez une bouteille au fond de votre barbecue. Ensuite, vous allez enrouler des bandes de papier journal autour en montant progressivement. Penser à nouez votre bande de journal avec ¼ de tour de décalage par rapport à la bande précédente. Versez le charbon de bois autour de votre bouteille. Vous devrez vous salir un peu les mains (et oui on n’a rien sans rien !) pour bien coller votre charbon à la bouteille.

L’allumage 

Une fois que tout est bien en place, vous devrez soigneusement retirer la bouteille de sorte que ne reste que le journal et le charbon. Le journal forme une cheminée et vous n’aurez plus qu’à craquer votre allumette et commencer à faire flamber le bas de votre journal. Le feu va progressivement remonter dans la colonne créée par le journal et enflammer le charbon par la même occasion. Une fois que le charbon a bien pris, penser à ramener les morceaux situés à l’extérieur vers le centre jusqu’à former une pyramide.

La cuisson 

Une fois tout ce travail accompli, vous n’aurez qu’à attendre et vous serez sûrs d’obtenir de bonnes braises qui tiendront pour toute la cuisson. Répartissez-les de manière homogène sur tout le fond de votre barbecue, placez votre grille à bonne distance et vous pouvez commencer à cuire vos aliments

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>